lundi 30 avril 2007

L’incompétence de Sarkozy en matière économique amuse outre-Manche

L’agence de presse Britannique Reuters publie un article intitulé :

« Sarkozy trébuche à propos de la Banque d’Angleterre »

En voici une traduction fidèle:

PARIS (Reuters) – La connaissance du candidat à l’élection présidentielle française sur la manière dont la politique économique fonctionne en Grande-Bretagne et dépassée de... dix ans !

(...), Sarkozy défendait son point de vue alors qu’il était interrogé par une journaliste Britannique à la télévision Française jeudi soir (26 Avril).

« Vous, les Anglais, j’aime beaucoup l’Angleterre vous êtes les champions (sic)! Dès que votre croissance tombe, que faites-vous ? Gordon Brown, le Chancelier, et le gouverneur le la Banque d’Angleterre se rencontrent et décident de faire baisser les taux, de dévaluer la livre », a-t-il déclaré.

Cela sera sans aucun doute une nouvelle pour le Gouverneur de la Banque d’Angleterre Mervyn King, Brown ayant rendu la Banque d’Angleterre indépendante peu de temps après que le Parti Travailliste soit arrivé au pouvoir en Mai 1997.

Les commentaires de Sarkozy étaient d’autant plus surprenants qui’il a servi en tant que Ministre des Finances en 2004.

Fin de traduction.

Article original (en anglais) : http://uk.news.yahoo.com/rtrs/20070427/tod-uk-france-sarkozy-britain-cb1d00a.html

1 commentaire:

Dorothé a dit…

Merci de nous soutenir le moral car en ce moment il faut entendre ces propagandes faites directement ou indirectement par les experts ,les commentateurs ,les images choisies par les journeaux télé , la violence verbale des pro sarko , j'ai peur de ce qui va suivre car les français sont très longs à réagir . L'économie est mauvaise depuis des années sauf pour certains, les jeunes ont tellement de difficultés à vivre, et les familles qui le peuvent de les soutenir financièrement ,j'ose espérer que l'intérêt pour la citoyenneté de chacun de nous ne retombe après cette éléction?