lundi 30 avril 2007

Les contre-vérités de Monsieur Sarkozy

Dans l’émission « C’est dans l’air », sur la 5, Monsieur Sarkozy affirme, en parlant de l’Angleterre : « Quand vous restez trois mois au chômage, c’est le conseiller spécialisé qui vous convoque et qui vous dit : ‘dites donc, ça fait trois mois que vous ne travaillez pas’. » (Je l’ai vu dans la vidéo du « Zapping » de Jeudi 26 Avril 2007 sur le site de Canal Plus).

J’ai été au chômage plus de deux ans en Grande-Bretagne de 2005 à 2007 et peux vous assurer que ceci est un mensonge éhonté.

J’ai perçu des indemnités chômage pendant toute cette période, bien que j’aie été ‘transféré’ temporairement sur un autre ’programme’ : je recevais toujours un financement du « Department for Work and Pensions » mais je n’étais plus considéré comme chômeur ! C’est la manière par laquelle la Grande-Bretagne cache ses chômeurs. Sans parler de ceux qui touchent un ‘Incapacity Benefit’, théoriquement réservé à ceux qui ne peuvent pas travailler. En pratique, beaucoup de personnes tout à fait capables de travailler touchent ce revenu et ne sont dons pas comptabilisées comme chômeurs.

Monsieur Sarkozy a dit récemment « en réalité on ne veut pas que le peuple soit libre. On le préfère ignorant, parce que l'ignorant n'est pas libre ». N’est-ce pas pourtant lui qui, par ses mensonges, maintient le peuple dans l’ignorance de la vérité ?

Monsieur Sarkozy, cessez de vous en prendre aux plus nécessiteux et cessez de mentir à votre pays sur la situation à l’étranger, car ce dernier mensonge s’ajoute à une liste déjà longue !

Aucun commentaire: